Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
26 mars 2017

d'autres fleurs

IMGP1332

IMGP1337

IMGP1339

 

Bon, voilà le jardin cousu terminé. C'était une expérience que je voulais réaliser depuis longtemps. Il est fixé dans une boite en bois - un ancien petit tiroir qui doit faire, genre 18 X 14 cm. Je ne sais pas trop quoi en penser, comme souvent lorsque je viens de finir quelque-chose. Il faudra y mettre un verre, sinon bonjour le nid à poussière, même si d'habitude je ne fais pas trop attention à ce genre de problème ( sinon je ne créerais plus rien!). Je pense que je fixerai une porte transparente sur le devant. 

J'ai utilisé tout un assortiment de chutes de soies et taffetas divers aux coloris soigneusement choisis, une étape que j'aime beaucoup.

Ce qui me fait hésiter c'est que je préfère les visuels plutôt mats, dans le style des fleurs que je vous ai montrées il y a quelques semaines.

Ce que je viens de finir ici, c'est très luxueux (j'ai même failli mettre du doré ancien), brillant, profond ... j'aime aussi bien sûr mais comme j'ai l'intention de décliner en plus grand, ça n'ira plus.

Il me semble que cela a plus à voir avec des ornements de chapeaux,  d'ailleurs je me suis inspirée d'un ornement de manche 18ème:

IMGP1341

J'avais il y a quelques années réalisé des bijoux, un bracelet-manchette et une broche, dans ce style:

IMGP1340

 

C'est quelque-chose que j'adore faire. Mais c'est sûr que ça prend des heures et des heures ...faut être un peu fada mais bon, je le suis donc pas de problème ...

 

photo de la robe: "Fashion" chez Taschen.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est MAGNIFIQUE !!!
Répondre
A
Ce travail me rappelle celui d'une artiste textile inoubliable; je l'avais rencontrée. elle travaillait dur et à prix modiques (pour pouvoir vendre donc vivre!). Elle a sombré dans une sorte d'alcoolisme, mais de ses doigts gourds il sortait des merveilles de jolie petites fleurs toutes fait -main.<br /> <br /> Comme je pfréquente tes blogs depuis longtemps déjà , je me souvenais de la manchette, de la broche. quant à la manche, elle est MER-VEIL-LEU-SE:!
Répondre
G
Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des arbres...( Verlaine ) voilà ce que m'inspire à première vue, ce joli jardin que tu nous offres en cadeau. Ses couleurs vives et ses matières délicates en font un jardin précieux, qu'il faut, comme tu le dis protéger des "intempéries".;-) C'est un travail de fourmi... mais c'est réussi!
Répondre
Y
Original et très beau ! :-)
Répondre
A
Un jardin suspendu ! Quoi dire devant ces realisations, à part que je reste sans voix. Parfois, il ne faut pas compter les heures et se faire plaisir et on en voit le résultat !!! C'est incroyable .....
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité