Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
15 mars 2017

dessiner?

dessin 001

 

Il y a quelques semaines, lors d'un moment vacant, sans réfléchir j'ai saisi un feutre et du papier, et puis c'est parti, un bout de dessin de rien du tout, je me suis prise au jeu... et ai retrouvé ce bonheur de dessiner que j'ai connu durant toute mon enfance et jusqu'à l'école de mode, où le dessin est devenu grave et impérieux, obligatoire et important ... et a tué en moi le dessin.

Ensuite, vu que j'étais

en deuil du dessin, je l'ai remplacé par la couture, les petits points, l'aiguille, tout ça, que vous connaissez bien. J'ai rencontré des artistes qui dessinaient en vrais dessinateurs, et même si ça éveillait une nostalgie énorme en moi, j'ai eu inconsciemment la certitude qu'il fallait choisir, coudre OU dessiner, enfin quand même ça rigole pas tout ça, non mais!!! et comme décidément, le dessin de mode avait fait le vide autour de lui (et qu'il me barbait profondément) j'étais interdite de crayon.

Jusqu'à ce soir-là ... en fait il n'était pas mort du tout, il s'était fait tout petit dans un coin, il attendait, il dormait peut-être, ou il somnolait tout juste, allez savoir... je n'ai pas compris ce qui m'arrivait mais c'était si bon de s'y abandonner, comme la petite fille qui s'amusait il y a longtemps de ce qui sortait de ses doigts dès qu'elle avait du papier et un crayon.

J'ai donc décidé de me laisser dessiner, et que même ça ferait partie de mes activités, sans but spécial, juste pour ce plaisir-là.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi ce que je vois dans ton dessin c'est un beau tissus fait de matière végétale. J'ai comme l'impression que l artiste textile était pas très loin derrière toi quand tu l'as fait.. Juste d'essayer d imaginer ce que pourrait être un vrai tissue vegetal comme celui-ci sa fait rêver.
Répondre
M
ho la la ! que voila un bien joli raccommodage... une très belle reprise en vérité !!! Ce serait dommage de ne pas continuer à reprendre tes crayons !
Répondre
Y
Et bien c'est réussi (y)
Répondre
A
Il est splendide ton dessin..... je crois que je n'ai jamais arrêter de griffonner et que cela détend les nerfs en pelote , tune trouves pas ?
Répondre
P
oh oui, reprends aussi tes crayons! et belle journée à toi
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité