Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
5 mars 2017

costumes de film

Je viens de regarder "Man to man" de Régis Wargnier. Comme à chaque fois, j'ai intensément vu les costumes ( au point parfois de ne pas suivre totalement l'histoire) et là, ils sont de Pierre-Yves Gayraud.

Ce costumier a travaillé sur beaucoup de tournages bien sûr mais en furetant j'ai trouvé notamment le site qu'il a créé pour les costumes de "Le Parfum". Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer quelques belles images, non pas extraites du film, mais de ses images de travail perso.

perfume-03

perfume-10

perfume-11

perfume-12

perfume-13

 

Il semble avoir fait plusieurs sites très sobres, consacrés chacun à un film pour lequel il a travaillé, belle idée! pour le moment, j'ai trouvé donc celui-ci, également Indochine, et En secret. Régals pour les yeux ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
En effet C'est beau à voir
Répondre
G
J'adore, ce sont des costumes magnifiques... Quel beau métier et quel talent. Je suis toujours attentive aux costumes des films historiques, même si ça ne remonte pas très loin dans le passé comme les années 1950... Mais les plus anciens sont très travaillés, broderies, dentelles, impression des tissus, boutons et autres petits détails, tout est important!
Répondre
A
Superbe!! absolument. Merci pour la découverte; je ne connais pas ce film.....Hier, j'ai vu le dernier Scorsese (TRES fort), et en début de semaine Lion (qui soulève tant de questions!), dont j'ai parlé sur mon blog et aussi une expo textile (les thangkas) On ne mourra pas idiot :-)
Répondre
C
Magnifique 😳 il est vrai !!!!!
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité