IMGP1197

 

Je ne résiste pas au plaisir de vous murmurer quelques mots au sujet d'une femme qui lentement émerge d'un passé imaginaire et cependant très vivant. Son existence commence à m' apparaître. Son histoire fait des volutes victoriennes et des vagues dans ma création. Sa personnalité peu à peu s'impose à ma connaissance, ainsi que la progression de ses idées et opinions, les étapes de sa vie, les personnes qui l'entouraient et à quoi elle a employé son temps. 

Le sac que j'ai trouvé la semaine dernière, c'est le sien. Elle me l'a fait parvenir à travers les coulisses du temps, ainsi que d'autres objets qui étaient déjà là, près de moi, sans que je connaisse leur origine. Comme un puzzle, ces choses se mettent en place naturellement, avec logique et humour. 

Elle est là en moi et autour de moi avec de plus en plus d'intensité. Elle compte sur moi pour lui donner vie en ce maintenant, ça fait longtemps qu'elle attend, tout est prêt. Je fais régulièrement des plongeons dans son univers, j'ai besoin de temps à chaque fois, pour aller et revenir, car elle-même ne peut faire ce voyage-là. Parfois j'ai des moments d'inquiétude, car je ramène tant de choses à matérialiser! Heureusement elle a l'air très patiente, mais c'est tout simplement parce qu'elle n'est pas dans le même temps que nous. 

Alors je vous en reparle bientôt, et serai très heureuse de vous la présenter.