Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
19 février 2017

le grand voyage du sac

IMGP1187

IMGP1194

IMGP1190

IMGP1191

IMGP1192

 

 ... j'ai trouvé un sac de voyage , qui s'intégre totalement à un de mes projets, à tel point que je n'aurais même pas imaginé en trouver un, et d'ailleurs je ne l'ai pas cherché, c'est lui qui m'attendait. La magie très souvent dépasse notre imagination, quand on la laisse prendre le pouvoir en fait.  J'apprends ça en ce moment.

Il est abimé certes, il a crapahuté, vu du paysage, il était fait pour ça, sans compter le grenier dans lequel il passa des dizaines d'années. Mais justement, c'est comme ça qu'il m'intéresse, vous comprendrez un de ces jours. Je vais lui donner une autre vie, plus reposante j'espère, plus étrange c'est certain. 

Le mélange des matières est très beau: bois, cuir (craquelé), métal cuivré des clous et des serrures ( HS), tapisserie, toiles de coton à rayures. J'ai jeté impitoyablement le reliquat de contenu ( crottes de souris). Maintenant il est là sous mes yeux et je laisse vagabonder mes pensées créatrices, les choses s'ordonnent joyeusement, se juxtaposent et se dévoilent, ainsi va l'inspiration, encore plus jubilatoire quand les objets se réunissent selon son désir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore et c'est rare d'en trouver !!! La première chose que je me suis offert lors d'une broc quand j'avais 16 ans c'était un bagage en cuir de couleur bordeaux.....
Répondre
A
Ah ah, suspense. tu as le chic toi, pour trouver des vieux objets intéressants et qui développent et coïncident avec ton imaginaire............
Répondre
G
C'est sans doute le sac de Mary Poppins, n'as tu vraiment rien trouvé d'autres que des crottes de souris?<br /> <br /> En tous cas il a du potentiel avec sa tapisserie surannée et son cuir vieilli par les ans... où a-t-il pu voyager avant d'attendre que tu lui redonnes vie après des années de repos bien mérité dans un grenier?<br /> <br /> J'attends sa métamorphose....<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
V
J'attends la suite avec impatience. :-)
Répondre
Y
Fatigué d'avoir trop vécu, mais qu'est-ce que c'est beau !
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité