Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
14 février 2017

sac sans couture

IMGP1152

IMGP1153

 

IMGP1156

IMGP1157

 

J'ai déjà parlé de ce sac sur mon précédent blog; mais je viens de retomber dessus et ça me parait tellement étonnant que j'ai eu envie de remettre ça. 

Il n'a l'air de rien comme ça, mais il n'a aucune couture au sens classique du terme. La forme initiale est un grand rond de lin blanc, doublé d'un autre bleu marine. Je les ai "collés" l'un à l'autre avec une surpiqûre, puis j'ai commencé à coudre à petits points, en partant du centre, et en spirale...

Peu à peu, la forme a pris naissance, d'elle-même. Jusqu'au bout (ce fut long!) je me suis demandé ce que ça donnerait au final. Quand je suis arrivée à quelques centimètres du bord, je n'ai eu qu'à faire un rentré des deux tissus, en insérant une anse. J'étais vraiment ébahie par l'aspect de la chose! Ce que j'aime, c'est que les points inégaux sculptent la matière. 

Alors donc, pas de coutures d'assemblage, mais juste un genre de matelassage; c'est un peu la technique du "sashiko" japonais, mais en beaucoup plus serré, compact. Les variantes sont infinies ... et les surprises, aussi!

IMGP1159

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime sa texture presque smockée; le travail en vaut la chandelle. Ce sont des choses pareilles qui rendent ton blog et tes créations si uniques!
Répondre
V
wooooooooooooooooooooooooooooooow La texture me fait penser à un coquillage que j'ai trouvé aux puces. . On pourrait dire aussi dire que ce sac et fait en écorse d arbre.. Il est magnifique.
Répondre
A
Quelle patience et quel travail.... il est magnifique ! J'ai aussi un sac sans couture mais vraiment sans couture.... car c'est un bonnet !
Répondre
M
j'adore !!!! il est vraiment très très beau ! bravo
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité