Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
5 février 2017

le livre de murmures

Une autre des choses que j'adore coudre: les livres.

Je viens de terminer celui-ci; sûrement, je rajouterai des éléments si l'idée s'en impose, mais je le considère montrable.

Voici les pages qui m'importent le plus.

IMGP1108

IMGP1109

 

IMGP1110

IMGP1111

IMGP1123

IMGP1113

IMGP1114

 

IMGP1115

IMGP1116

IMGP1117

IMGP1118

IMGP1119

 

IMGP1120

IMGP1121

 

IL aura droit à une sangle pour le garder fermé et surtout protéger un peu ce qui dépasse. J'aime que des chiffons dépassent. J'aime coudre des éléments et qu'on voie les points sur la page derrière. J'aime y poser des bouts de rien, des fragments déchirés. J'aime juste suggérer l'imaginaire avec un mot, deux, une phrase minuscule. J'aime amalgamer des textiles avec de la colle, puis les amalgamer encore plus avec des points de fil, ou le contraire. J'aime incorporer des vieilles images, de celles qui n'intéressent plus personne. Des petits dessins, des petites peintures que j'ai faites, et qui restaient dans un coin. J'aime fouiller dans mes boites à la recherche de la bricole qui crie: "moi, je veux y être, dans ce livre-là!" si fort que je suis obligée de l'y mettre, sans poser de question, sans réfléchir. 

Mais je suis déjà sur le suivant, qui je pense sera beaucoup plus épais ... vu tout ce que j'ai déjà mis de côté pour le réaliser, et son thème, qui m'évoque tant et tant de choses, de quoi créer des pages et des pages...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci Anne ça me touche beaucoup; oui j'aime vous emporter avec moi, tu connais bien ça
Répondre
A
J'aime tout: le style, la composition, les tissus, la page "murmure de l'esprit" avec son visage auréolé; j'aime la suggestion, l'ambiance, que l'image vaille 10 mots, que tu te laisses entraîner et nous entraîne à ta suite..
Répondre
V
Un bel ouvrage tout en douceur et délicatesse qui nous raconte une belle histoire. C'est une bonne idée d avoir mis les sangle.
Répondre
C
Le domaine des murmures est de Carole Martinez, histoire d'une jeune femme au moyen âge, enfermée totalement, emmurée... elle raconte la vie extérieure qu'elle perçoit par un petit guichet ou on lui glisse sa nourriture. Très beau livre, terrible.
Répondre
G
Quelle idée originale, et quel joli titre, il m'en rappelle un autre: Du domaine des murmures. <br /> <br /> Ce livre murmure, des bribes du passé, des parcelles de nature, il rassemble tant de tissus différents qui ont chacun leur histoire, des images au charme suranné...Il est plein de rêves et de poésie! <br /> <br /> Chapeau bas!
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité