Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
28 janvier 2017

elle attend

IMGP1070

IMGP1069

 

J'ai fait une courte balade ce midi, attirée par la lumière, comme il faisait doux, après ces semaines de gel! j'en suis revenue enveloppée de promesses, celles des mois qui suivent et nous éloigneront de l'hiver.

J'ai beaucoup de projets qui prennent forme en ce moment! de ceux que j'avais essayé de pousser dans les oubliettes, mais ils s'étaient accrochés aux branches et ressurgissent, enjôleurs ... bon, d'accord ... j'avoue qu'ils me plaisent, et je me suis laissée séduire. Il faut dire pour ma défense que quand c'est pas l'heure, c'est pas l'heure, et quand c'est l'heure, c'est l'heure ...! C'est une chose que j'ai parfaitement apprise au fil du temps.

Alors cette petite tête de poupée que j'avais il y a des lustres perchée parmi les perles, au centre d'une mise en scène de verres et miroirs, dans l'attente d'une création, eh bien ce ne sera pas encore son tour. C'est comme ça. Je croise son regard patient des dizaines de fois par jour. Elle sait, mieux que moi, que son moment viendra. Elle sait même ce que je ferai d'elle, alors que je n'en ai encore aucune idée. De temps en temps elle me fait un minuscule clin d'œil.

C'est une chose étonnante, d'être entourée de personnages vivant dans une dimension légèrement différente, et dont l'existence dépend de mon imagination, qui finalement n'est qu'une faculté à capter ce qui existe déjà là à côté, et à lui faire prendre forme ici.

La nuit dernière dans mon lit, je me disais que malgré mon intérêt pour les contes de fées, je ne les transcris jamais dans mon travail, et je me demandais pourquoi ... mais c'est que je les vis moi-même, les contes, je les construis autour de moi, les personnages  et les histoires sont très profondément liés à ma vie. J'ai du mal à exprimer ce que je ressens, mais c'est puissant. Il y a une magie qui m'enveloppe, et fait venir à moi des objets, des atmosphères, ce qu'il me faut pour que je puisse créer, pour que je me sente bien. Bien sûr j'y ai contribué par ma foi et mon travail depuis des années, mais ça commence à vraiment me dépasser et me porter, et, oui, c'est magique!

Donc je vous parlerai sans doute bientôt de ces projets, et vous les montrerai, promis.

Et merci à vous d'être fidèles au rendez-vous sur ces pages, vous faites partie de la magie aussi!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que j'aime tout ce que tu écris là, c'est beau et tient au mystère de la création.
Répondre
V
C'est ce que je me disais aussi
Répondre
P
la tête? oui c'est moi
Répondre
V
C'est toi qui l' faite ou tu l as trouvée dans cette état ?????
Répondre
V
On ne sais ni comment ni pourquoi ces petites chose qui flottent dans nos têtes et qu'on appelle idées se manifeste à nous. Quand on pense à toutes les formes qu'elles peuvent prendre c'est extraordinaire. J'avais un oncle curé qui disait ceci. Avant l heure c'est pas l'heure après l'heure c'est pu l'heure. L'heure c'est l'heure. :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Ajoute à ça un gros accent québecois et tu vas avoir le topo
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité