Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
24 janvier 2017

un monde effiloché

IMGP1060

IMGP1057

IMGP1058

IMGP1059

Je suis retombée dans mon addiction artistique très personnelle ... ce style que personne n'aime sauf moi ... inspiré par les vieux chiffons effilochés et jaunis. Car ce que vous voyez là au-dessus, je l'ai réalisé avec des tissus blancs, oui blancs, et pas beigeasses (on peut dire aussi couleur Isabelle, oui-oui c'est pas une blague) ni décolorés; c'est-à-dire que j'ai teint - ou peint, à chaque fois je me demande ce que je suis en train de faire ... peinture ou teinture? bref peu importe, donc j'ai vieilli à dessein et prématurément ces pauvres bouts de tissus juste pour coller à l'image que j'avais, et que j'ai tout le temps, obsédante, dans un coin de l' imaginaire.

Ça va avec tout un monde de rêve qui m'habite: temps qui est passé, douceur, sérénité, grenier, poussière, chiffons oubliés, coin de campagne bucolique et préservé ... c'est là que je me ressource, que je me réfugie même parfois; je visionne et développe à loisir, intérieurement, cet univers caché, et j'en reviens totalement rassurée, forte ... et pleine d'idées!

Alors ces idées et leur réalisation doivent paraître bizarres et loin du goût commun, j'en ai conscience, mais peu m'importe, j'ai cessé de lutter, et je dois dire que je cesse de plus en plus!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Fait ce qu'il te plait ! C'est le principal et peu importe l'univers qui te fascine par ces couleurs ou autres dentelles.... le principal est de creer ce qui nous plait ...... et on ne pas plaire à tout le monde. Creer , s'est s'inventer des histoires et je suis un peu comme toi, je n'aime pas forcément suivre ce que les autres aiment . Je crée ce que j'ai envie et peu importe si je me fais critiquer ! Des bises.....
Répondre
G
C'est bien de s'exprimer, de créer et tant pis si ça ne rentre pas dans les cases. L'important c'est d'avoir son pays imaginaire, d'aimer ce l'on fait, de ressentir les choses à sa façon! <br /> <br /> Je lui trouve un charme suranné à cette création, en raison de la teinture du tissu et du blason associés. Redonner vie à de vieux chiffons, c'est vraiment une bonne idée!<br /> <br /> Et j'aime ce que vous faites!
Répondre
V
Ce style que personne n aime sauf toi et moi. J'ai déjà passé à la ponceuse électrique une toile de lin pour l user. Je dois dire que j ai eu beaucoup de plaisir à le faire. Pourquoi lutter contre sa nature profonde ?????
Répondre
G
Et bien non il ne faut pas lutter ; -)<br /> <br /> Mais je sais que ce n'est pas toujours évident quand on crée des trucs inutiles et qui parlent à personne !
Répondre
C
Ravie que vous soyez retombée dans votre addiction artistique..... Moi j'aime et j'adore !!!.....ça doit me parler ..
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité