Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
22 janvier 2017

collections de coquilles

IMGP1025

IMGP1027

IMGP1028

 

A l'occasion d'un léger chamboulement de mon salon-atelier comme j'en fais souvent afin de m'adapter aux activités du moment, voilà que je regarde d'un autre œil ces choses que je ramasse tout le temps au point d'en faire, sans le vouloir vraiment, des petites collections, des entassements je dirais plutôt.

Les coquilles d'escargots blanchies, dépigmentées par l'absence d'habitant, deviennent de petites architectures humbles et raffinées. souvent elles sont remplies d'humus, on passe sans les voir ... enfin, si, moi je les vois, amalgamées à un talus, confusément mélangées à un tas de cailloux et de feuilles. 

Les coquilles d'œufs, elles, bien sûr je ne les trouve qu'au printemps mais comme j'en suis joyeuse! regardez, chacune veut dire qu'un oiseau est né, il l'a brisée de son bec à peine formé... quand je la trouve au sol, aussitôt je lève le nez: il y a un nid là-haut, plein de bébés à plumes, et ça fait mon bonheur.

Coquilles, coquilles ... protection, pour ces êtres minuscules et démunis. Elles ne servent qu'une fois, voilà la richesse de cette nature qui offre son abondance sans fin à ses créatures délicates.

Et il m'arrive parfois d'en utiliser, enveloppée de textile:

IMGP1029

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça nous permet de nous focaliser sur le monde autour de nous, comme tu dis, par périodes ...
Répondre
A
J'aime beaucoup chez les autres mais de mon côté j'ai du mal pourtant, il y a des annee, je ramasser des coquilles vides et des coquillages..... parfois, il y a des périodes de collections aiguës :) !!
Répondre
V
Moi qui pensait être la seule à ramasser et à aimer ces choses. Des coquillages des plumes des nids j en ai quelques uns à mon actif .J'ai même un crâne de vache qu'un ami m'a donné. Je les trouves très inspirantes.
Répondre
M
Je te souhaite une bonne année jalonnée de coquilles, de plumes et d’autres belles découvertes !
Répondre
G
Jolie cette coquille d'escargot dans son cocon textile! Je ramasse les coquilles d'escargots et les coquilles d’œufs, moi aussi. J'aime les bleutées du merle noir. Je récupère aussi des nids vides que le vent a fait tomber. Cela permet de faire de jolies mises en scène!<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité