Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
16 janvier 2017

galet brodé

IMGP1003

IMGP1004

IMGP1005

 

Oui, je brode des galets. Ça fait de minuscules jardins. En voici un, j'aurais aimé une atmosphère de photo plus lumineuse et intense (voir l'article précédent!).

Allez savoir pourquoi ça m'inspire... J'aurais en fait envie de recouvrir n'importe quoi avec du fil.

Ce que j'aime dans les galets, c'est la lourdeur que ça donne à la chose une fois terminée. Il se pose bien. On a toujours autant envie de le prendre au creux de la main que lorsqu'il était nu. On se plonge dans les dédales du fil, des nœuds, des points.

Un tout petit voyage dans le jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
incroyable! Depuis un mois, je brode des galets et je tombe sur les vôtres!! Moi qui croyais innover! Je les recouvre avec .... des chaussettes de laine qui ont feutré!! ( je pourrais les appeler "les reprises de l'archiduchesse" ou encore "talon aiguille") et puis je brode dessus, broderies très simples, non figurative, des lignes, des cercles, un peu zentangle, un peu aborigène. je tisse ou noue aussi parfois sur le galet nu, parfois associé au bois, flotté ou de mon jardin, j'aime ces matières et ce loisir me plait beaucoup, d'autant qu'il m'amène à faire des journées plage pour glaner. Je vais parcourir votre blog, ce que vous faites est vraiment très beau.
Répondre
A
J'ai brodé des tas de galets, en blanc, en écru, alors vert, j'aime.......Mon dernier date de l'automne dernier, c'est une pierre rouge de ma façade, un cadeau d'amour, parce que sinon, jamais je n'aurais pris cette peine...Je suis rentrée d'Inde (et j'aurais bien du mal à pouvoir tout dire de mon ressenti...)r, je vais rattraper peu à peu mon retard chez toi, je ne pourrais pas le faire chez tout le monde, mais je ne raterai pas un de tes articles!!
Répondre
P
héhé, merci ...
Répondre
G
Quand j'ai lu galet brodé, je me suis dit mais qu'est- ce? Le galet peint ok mais brodé? Et bien oui, vous l'avez fait... C'est original et comme vous dites on dirait un mini jardin verdoyant!<br /> <br /> Bravo pour cette étonnante idée!
Répondre
V
C'est beau
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité