Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
13 janvier 2017

bracelets brodés

IMGP0996

IMGP0993

IMGP0995

 

Il faut que je partage avec vous une des raisons pour lesquelles je vous poste assez peu de photos de ce que je réalise: la médiocre qualité de mon petit Pentax basique et polyvalent. 

Il est capable de capter tout ce que je veux, bien sûr, et je l'en remercie. Les arbres et les chemins, c'est lui. Les pages de livres , les bricoles chinées du matin, c'est lui. Les chiffons fanés, les robes brodées accrochées au mur, c'est lui. 

Quand il s'agit de commencer à entrer dans le détail, de se rapprocher un peu plus près, de focaliser sur le petit relief qui fait tout ... il fait son possible je le reconnais, se concentre et donne tout ce qu'il peut.

Mais combien de fois, après avoir passé quelques dizaines de minutes, au moment idéal d'une journée claire, à poser le décor, puis l'objet dans le décor, selon l'angle le plus valorisant, et enfin à mitrailler ce que je voyais apparaître  sur l'écran, et le charger illico sur l'ordinateur, combien de fois n'ai-je pas recommencé, parce que c'était flou, ou trop pâle ( ou mal cadré, là c'est moi et pas lui, quoique la mauvaise foi l'emporte de temps en temps!). J'essayais un autre endroit plus rapproché, ou plus éloigné de la lumière, un autre fond pour que celle-ci, toujours naturelle bien sûr, soit assourdie, une distance différente, bref toutes les variantes possibles... pour finalement ranger le tout, effacer les images, et renoncer au post pour cause de photo impossible car frustrante.

Combien de fois me suis-je demandé si c'étaient mes yeux qui me jouaient des tours, en enjolivant ce que j'avais créé selon un idéal illusoire et prétentieux ... !

Mais non, c'est bien lui; il a avoué. 

En voici la preuve avec ces photos de bracelets brodés. Je les ai sous les yeux, là, maintenant.

Et les photos aussi, là, sous notre nez à tous. 

Et je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que non, vraiment, ça ne va pas. Rien à voir. Vous devrez me croire sur parole, vu que vous ne pouvez comparer les deux, mais moi je vois bien que ça ne va pas, et ça m'énerve. 

Il ne peut pas, et puis voilà. Il n'est pas fait pour ça.

En ce moment, je suis en train de compléter ma page Flickr, et je vais sur plein d'autres pages d' artistes, où l'on peut voir des photos magnifiques, réalisées avec du matériel adéquat. Y'a pas photo ... si j'ose dire. Ce n'est plus la peine de me prendre la tête avec lui, de lui demander l'impossible.

Voici donc mes bracelets brodés, moins beaux qu'en vrai! ces couleurs qui me font vibrer, (même que c'est pour ça que j'adore broder à ma manière c'est-à-dire sans manière précise, en suivant mon instinct), ces couleurs, vous ne pouvez que les imaginer, avec le relief et la lumière qui s'y accrochent. Elles y sont, oui, promis. 

En attendant que je me "procure", comme on dit dans les livres, un matériel adapté. Parce qu'à la fin, mes tonnes d'envies-idées de photos frustrées méritent d'être mises en œuvre, et surtout mises en ligne, pour vous faire vraiment du bien au regard, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça c'est bien!
Répondre
V
Moi de toute façon je suis une inconditionnelle photos réussies ou pas. :-D
Répondre
V
Pour les détails on peut peser sur le zoom, Pour les couleurs ben ça donne quand même une bonne idée de ce qu'elles sont. . Moi je les trouve très beaux.
Répondre
P
ah je me sens moins seule avec ce problème ... vos photos sont pourtant réussies! en effet, la couleur des bracelets est plus intense, et surtout il y a plus de reliefs qu'il n'en paraît; l'intérieur est soit brodé, soit pas, selon l'inspiration.
Répondre
G
Je vous comprends, combien de fois, je peste en voyant mes photos sur l'ordinateur, alors que j'ai pris soin dela mise en scène, l'éclairage, la netteté...alors zou, je recommence. Mais quand on a un petit appareil photo, on ne peut pas atteindre la beauté des photographies des appareils de compétition! ;-)<br /> <br /> Je les trouve très jolis ces bracelets, peut-être la couleur est-elle en réalité plus vive? Mais on voit le minutieux travail.Le fond est-il uni comme l'intérieur du bracelet ou fleuri?
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité