Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
9 janvier 2017

lourde parure

IMGP0979

IMGP0949

IMGP0970

IMGP0946

IMGP0955

 

Une des choses que j'apprécie le plus de créer: les parures.

Celle-ci est finie depuis un bon moment, et commencée depuis bien plus longtemps encore, des années je crois! je l'avais rangée sans vous la montrer. J'avoue que je la trouve un peu trop sombre à côté de ce que je fais maintenant. 

Mais j'aime de genre de mélange de matières, et le côté lourd de l'ensemble. Pour vous donner une idée de la taille: sans compter le haut, 35cm.

J'ai teint toutes les dentelles. Le plus long bien sûr fut le haut, qui entoure le cou et ferme la parure: des petits points serrés à n'en plus finir, et ça me plait de le faire, heureusement !

J'imagine que ça pourrait être le point de départ d'une robe, genre dos nu, en gaze écrue par exemple, très large, longue et volatile. Un jour je la ferai, peut-être? tout-à-fait le style de robes importables qui me viennent à l'esprit ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi je considère que c'est une force. On a pas à assumer ce qu'on est vraiment. Faut juste être sois-même. pas essayer de faire et d'être comme tout le monde
Répondre
G
J'admire votre dextérité de couturière et votre inventivité. Cette parure est très originale, et la robe qui pourrait la mettre en valeur serait artistiquement excentrique....et unique!
Répondre
V
Je le vois bien en chandail
Répondre
V
Elle a l air paisible dans son lit de dentelles. Peut importe à quoi il va servir ça ne peut qu'être beau.
Répondre
Y
Très jolie, j'aime beaucoup :)
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité