Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
19 novembre 2016

layette fanée

IMGP0733

IMGP0715

 

IMGP0720

IMGP0721

 

IMGP0722

IMGP0724

IMGP0729

IMGP0730

IMGP0731

 

Il me semble vous avoir déjà montré cette valise, sans en inventorier le contenu. 

Je cherchais ce matin mon stock de rubans de velours - que je n'ai d'ailleurs pas trouvé - et suis tombée sur la valise, enfin surtout ce qu'il y a dedans, avec un grand plaisir, et j'ai pensé à vous les photographier. (J'ai malgré tout l'impression de l'avoir déjà fait, j'espère que non, sinon tant pis, vous y avez droit 2 fois!)

Il s'agit d'un lot de layette, vous verrez demain les petits tricots, là ce sont les brassières, culotte fendue, bavoirs brodés, bonnets, il y a aussi une ... je ne me souviens plus comment ça s'appelle, ce qu'on mettait au bébé pour tenir la couche.

Tout est brut de pomme, plein de faux plis, aplati, grisé, taché par l'âge. J'aime contempler le textile dans cet état!

Si je nettoyais, ça donnerait moins l'impression de découvrir un trésor ... c'est mon côté "archéologue refoulé" sans doute.

Comme fond aux photos, j'ai posé une tenture que j'ai cousue il y a des années, mais sur l'envers.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je craque sur les habits d'enfants anciens.... Surtout les bonnets et les robes de baptêmes ..... Elle est sympa ta valise de vêtements :) ....
Répondre
V
Plus c'est amoché plus j'aime ça. J'aime les choses qui ont du vécu.
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité