Je n'aime pas le cuir, pas du tout, je ne l'ai jamais aimé; et d'autant  plus maintenant,que je suis végétalienne au maximum! Des nouveaux matériaux à base de végétaux sont en train de naître, pour remplacer le cuir, et ça j'adhère complètement! 

Mais j'aime certaines vieilles choses (si,si) dont les vieux sacs, et souvent ils sont en cuir ... pour eux il y a prescription on va dire. 

Celui-ci est un incroyable petit sac à main. Vous avez vu ce fermoir?? Non seulement il y a trois compartiments, mais en plus une autre pochette dans l'un d'eux, avec son propre fermoir, et à l'intérieur, deux poches... j'ai cherché un double fond, tant qu'on y était, mais pour le moment, je suis bredouille ... 

Il me fait penser à ces bureaux des mêmes années - entre 1910 et 1940 - cumulant les tiroirs, les portes, les  cachettes secrètes .

IMGP0656

IMGP0657

IMGP0652

 

 

J'ai réuni divers éléments pour l'orner à ma façon, mais j'hésite. Il est tellement intéressant comme ça déjà!

J'ai aussi envie de l'utiliser tel que, mais pour l'assumer d'une manière cohérente, il faut un look étudié. Non pas tout de l'époque, ce serait ridicule (sur moi en tout cas), mais décalé; je le ferai sûrement un jour.