Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
24 octobre 2016

le sac à tiroirs

Je n'aime pas le cuir, pas du tout, je ne l'ai jamais aimé; et d'autant  plus maintenant,que je suis végétalienne au maximum! Des nouveaux matériaux à base de végétaux sont en train de naître, pour remplacer le cuir, et ça j'adhère complètement! 

Mais j'aime certaines vieilles choses (si,si) dont les vieux sacs, et souvent ils sont en cuir ... pour eux il y a prescription on va dire. 

Celui-ci est un incroyable petit sac à main. Vous avez vu ce fermoir?? Non seulement il y a trois compartiments, mais en plus une autre pochette dans l'un d'eux, avec son propre fermoir, et à l'intérieur, deux poches... j'ai cherché un double fond, tant qu'on y était, mais pour le moment, je suis bredouille ... 

Il me fait penser à ces bureaux des mêmes années - entre 1910 et 1940 - cumulant les tiroirs, les portes, les  cachettes secrètes .

IMGP0656

IMGP0657

IMGP0652

 

 

J'ai réuni divers éléments pour l'orner à ma façon, mais j'hésite. Il est tellement intéressant comme ça déjà!

J'ai aussi envie de l'utiliser tel que, mais pour l'assumer d'une manière cohérente, il faut un look étudié. Non pas tout de l'époque, ce serait ridicule (sur moi en tout cas), mais décalé; je le ferai sûrement un jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je vous tiendrai au courant en tout cas, merci l' Ange d'être passée par ici!
Répondre
A
J'aime le cuir patine et use..... Ton sac est original et je suis sûre que tu vas en faire quelque chose qui va encore plus le sublimer.....! Des bises
Répondre
V
Je suis pas inquiète pour toi. Tu vas certainement trouver une façon de te l'approprier.
Répondre
V
Ça m est déjà arrivé d acheter des vieux manteaux de cuire et de fourrure. Je me dit que tant qu'à les avoir sacrifier autant leur rendre hommage en les recyclant. C'est mieux que de les envoyer aux poubelles
Répondre
A
Je n'aime pas le cuir, c'est lourd, c'est raide l quand tu entres dans un temple en Inde, pas de chaussures de cuir, de ceinture............mais bon, qu'un vieux sac ait gardé une âme, je comprends........Bises d'Auvergne, tout là-haut (marche et rando: je respire!)
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité