Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
22 octobre 2016

coudre ce livre ...

Un livre magnifique et inspirant, que je ne me lasse pas de feuilleter.

Voici quelques photos - pardonnez la qualité, je n'ai toujours pas rebranché de scanner- qui font partie de mes préférées, mais il y en a beaucoup d'autres!

IMGP0642

IMGP0644

IMGP0645

 

IMGP0646

IMGP0647

IMGP0648

 

Les images que j'ai choisies parlent de l'Inde, (c'est parceque les couleurs sont celles que j'aime le plus), sauf la première, qui montre l'indigo mexicain. Mais d'autres chapitres sont consacrés à l'Asie, à Panama, à la Roumanie, et au Bénin. 

C'est une styliste, Catherine Legrand, qui l'a réalisé, éblouie par ce qu'elle découvrait au fil de ses voyages. Elle a voulu "coudre ce livre comme un bel habit".

Elle pourrait ajouter "le broder...", car la broderie a une place privilégiée dans les traditions textiles sur toute la planète, et ce que j'aime voir clairement dans ce livre, c'est l'utilisation à la fois de la couture à la main et de la broderie, sans distinction finalement. Coudre à la main, c'est un peu broder, on dirait bien! et il en résulte des merveilles, partout, encore utilisées au quotidien.

"Textiles et vêtements du monde" Carnet de voyage d'une styliste -  Catherine Legrand - Aubanel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je connais ce livre, mais j'en ai des préférés sur l'Inde et même le beau World textiles, la Bible en la matière; la 1° fois que je suis allée en Inde, c'était pour les textiles; je n'ai pas été déçue! Merci de nous faire voyager, Isa! Je pars demain, modestement, pour l'Auvergne, marcher 6 heures pas jour et 1 à 2 heures de Qi gong; soit je meurs, soit je reviens les poumons largement ouverts!
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité