Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
7 octobre 2016

manteau noir années 30

J'ai trouvé ce manteau et je l'aime beaucoup. En crêpe de laine, années 30 je pense, fait par une couturière plutôt douée, il a une belle doublure, des découpes géométriques au dos comme ça se faisait à cette époque, un gros bouton, et un tombé fluide merveilleux. 

Il a aussi bien vécu, été utilisé abondamment, puis oublié des années dans un endroit où le soleil lui rendait visite régulièrement. 

IMGP0494

IMGP0496

IMGP0495

IMGP0497

IMGP0499

 

Il eut une amie-mite admiratrice et goulue, c'est toujours ça quand on est seul dans un grenier pendant 30 ans.

IMGP0500

IMGP0501

IMGP0506

 

Vous me connaissez, je suis partagée entre l'envie de le conserver tel quel et celle de le transformer à mon idée, à grand renfort de broderies et applications asymétriques un peu folles . C'est une taille 40, et bien que je ne souhaite plus vraiment porter de noir, je me l'imagine bien glissant sur des robes très longues et amples aux couleurs intenses, sa longueur est bonne pour ça.  Vous en pensez quoi?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Blottie dans son lourd manteau noir, elle regardait s’éloigner la côte.<br /> <br /> L'aube s’était engourdie.<br /> <br /> La pluie se glissait entre elle et son avenir.
Répondre
P
c'est vrai, Voiles d'oiseaux, comme le dos n'est pas abimé, le fait de concentrer les transformations sur le devant et les manches permet de s'inspirer du dos... ça avance ... merci à toi pour tes conseils !
Répondre
V
Moi je trouve le dos particulièrement beau. Pour ce qui est du devant bof bof. Donc je transformerais le devant sans toucher au dos et à la doublure qui est très jolie aussi
Répondre
A
Tu te tiens à ta résolution de publier plus régulièrement, je vois; ça me réjouit!<br /> <br /> Quant à ta question, je vais te dire, je n'en sais rien: ma grosse maison est pleine de vieilleries, on devrait tous moins garder sous peine de finir comme les frères Holt, le livre qui m'a sans doute le plus marquée;; d'autant que toi (même tu me parlais d'épurer la vie......Mais ceci dit, ce serait impossible de le jeter (j'adore sa doublure!); alors, oui, le remettre à ta sauce (veg, il va sans dire!) J'adore tes transformations poétiques! 40 c'est (pour moi en tout cas!) un peu grand, mais pour un manteau, ça permet de mettre dessous des pulls...Allez, pour notre bonheur, transforme- le!!!
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité