Il y a longtemps que je ne vous ai posté un petit quelque-chose, j'en suis désolée, mais le blog n'est plus dans mes priorités, ça reviendra peut-être!

J'ai réalisé ces jours-ci que la besace démarrée au début de l'année (en faisant tout un tas de mystères autour ...) est terminée, et que je ne vous l'ai même pas montrée! 

Sachez déjà que je n'arrive pas à avoir la vraie couleur; souvenez-vous, quand je vous en ai parlé au début, elle était toute blanche, puisqu'à mon habitude je l'ai réalisée avec différents lins anciens, pour, une fois terminée, la teindre au pinceau dans les tons que je voulais . Malheureusement, c'est assez subtil (un mélange de brun et aubergine déjà bricolés séparément) et très difficile à rendre en image:  mon appareil photo n'est pas très raffiné, ajoutez à ça la lumière florissante de cet après-midi - tant mieux! - j'ai tenté 3 décors différents mais rien n'est exact ...  

bon, tant pis, ça donne ceci:

IMGP0458

 

C'est plus terne et brun donc, ce qui correspond mieux à l'objectif qui était le mien, de faire une besace très rustique, qui ait l'air très vieille et usagée. C'est très mou aussi - une besace, normal! - avec un fond cartonné quand même afin de rester plat dessous. 

IMGP0432

IMGP0436

IMGP0423

 

Il y a un rabat en reliefs, des attaches partout, une bandoulière qui fut une ceinture de cuir et qui est vraiment vieille, des vieux anneaux . 

IMGP0438

IMGP0440

IMGP0442

IMGP0446

 

Et aussi des boutons de bottine, des crochets, des sangles, des poches, un peu de feutre teint, et de dentelle. Le tout cousu à la main comme il se doit chez moi. 

La doublure est en toile de jute, j'ai ajouté une poche intérieure en coton fleuri, mais si c'était à refaire, elle serait en jute aussi. C'est froissé, frippé, usé.

C'est la Besace de Cueilleuse D'amadou, c'était mon but au départ et je suis contente de l'avoir atteint ! ça évoque des choses précises dans mon imaginaire, dans le vôtre je ne sais pas... 

D'autres sont en projet, mais ceux-là à partir de sacs déjà existants et déjà très vieux pour de vrai. J'espère que j'aurai l'idée de vous les montrer, j'aimerais bien en tout cas !