Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
19 mai 2016

ça pousse et ça avance

IMGP0291

IMGP0292

IMGP0293

 

Je ne viens pas souvent par ici ces derniers temps ... je suis très occupée, dans plusieurs directions mais sans courir et sans stress, c'est fini ce temps-là!

Je prends mon temps, celui qui n'appartient qu'à moi, et je le savoure , je m'en émerveille même parfois. Surveiller de près la santé de toutes les feuilles qui habitent chez moi est une de ces occupations. Et il y en a, je vous assure (des feuilles) ...!

Tiens juste comme ça, je vous montre ce que je vois de la table où je suis là devant l'ordi:

IMGP0296

IMGP0294

Et ce sont seulement celles qui font office de "voilage" devant la baie du salon, et dans la cuisine, il y en a aussi derrière moi (l'alaucasia entre autres), et dans les autres pièces bien sûr. Donc ça occupe bien, et puis les semis de cette année sont tout-à-fait prêts pour être replantés dans les jardinières, et les jardinières sont prêtes elles aussi, sur les fenêtres, il faudrait juste quelques degrés de plus à l'extérieur, c'est ce que j'explique aux bébés ipomées et bébés pois de senteur qui tous les jours me font un foin pas possible pour aller jouer dehors ... alors ils s'enroulent les uns autour des autres, font des toutes petites tiges gracieuses qui grimpent sur ce qu'elles trouvent, à toute vitesse... c'est marrant ... j'espère qu'elles s'y remettront dès qu'elles seront en place, comme l'année dernière, c'était joli! ah je vous dis pas, quand j'aurai un jardin ....

 

Sinon, je suis en pleine création, comme ça faisait très longtemps, avec un petit projet marrant lui aussi, je vous en parle dès que j'ai assez de choses à montrer, et je vous raconterai l'histoire de ce projet par la même occasion. 

Presque tous les jours je vais marcher dans les chemins sauvages, j'aime TANT regarder le vert pousser. Même si le printemps est une saison pas de tout repos, j'aime TANT le printemps. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci Myrtille! oui pour moi faire pousser les choses est une seconde nature ... je crois qu'à la maison on se sent bien, pas de problèmes pour respirer, mais ça prend vraiment de plus en plus de place !
Répondre
B
Je vous comprends j'ai cette même passion du vert apaisant et de la nature pas mal inondée d'ailleurs en ce moment et les gens aussi !<br /> <br /> Bravo pour ces projets et ces plantes magnifiques chez vous mais vous arrivez tout de même à respirer avec tous ces végétaux à l'intérieur ? :-) c'est superbe en tout cas, je n'ai pas du tout la main verte ! Myrtille
Répondre
A
D'après les gens de mon coin, jamais la nature n'a poussé aussi vite, trop de pluie et du soleil; et c'est justement cette année -là que je me retrouve seule sans mon jardinier d'amour, dans un très grand jardin........Cela rejoint un cauchemar de l'an passé, et je l'ai compris en attachant une glycine exubérante, en taillant ici ou là.........J'admirais les jardiniers pour travailler l'éphémère; dois-je maintenant m'admirer, moi qui suis forcée à faire cela?<br /> <br /> Toi, je t'admire, car visiblement, tu as ce talent!<br /> <br /> J'attends de voir ton projet avec impatience, car pour ma part, l'impatience ne m'a pas quittée; l'insouciance, oui!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité