Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
12 mai 2016

tous les châteaux

IMGP1825

 

Un site précieux que je viens de découvrir et qui recense les châteaux de France, Belgique, Suisse ... (liste non exhaustive)  ... je le trouve précieux pour une quantité de raisons, car on peut tout simplement s'y promener au hasard, voir des centaines de photos, apprendre une foule de choses quant à l'histoire des châteaux, y trouver les coordonnées d'un lieu magique à louer pour une belle fête inoubliable ... mais aussi prendre conscience du patrimoine qui disparaît en silence avec les batisses qui sont laissées à l'abandon.

L 'image ci-dessus, vous la connaissez déjà sans doute, puisqu'il s'agit de Bois-Thibaud, que je vous avais montré sur Le Curieux.

J'avoue, en ce moment, être plus ou moins obsédée par les maisons, les châteaux, les lieux magiques ... enfin, encore plus que d'habitude! J'ai découvert également les vidéos anglaises " Restauration Home", et, bien que je ne sois que rarement emballée par le résultat des rénovations, ça me passionne de voir ces lieux extirpés de la déchéance et de l'abandon. Beaucoup de lieux auraient besoin d'être préservés ainsi. 

abandonné

abandon

 

 La dernière photo ci-dessus, c'est le magnifique château de La Motte-Chandeniers, sur ce site vous trouverez une vidéo à couper le souffle ( je n'ai pas réussi à la partager ici, dommage). 

Ce que je me dis, c'est qu'au moins, si on était foutus-capables maintenant de construire des merveilles comme ça, ça serait moins grave (peut-être) de laisser disparaître ces beautés ... mais on en est bien loin! qu'on me montre une seule construction de moins de  50 ans recélant autant de charme que le moindre de ces manoirs ? ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ça fait rêver des endroits comme ceux-là
Répondre
A
tu as raison: ce qu'on construit est laid, et on laisse tomber des merveilles; Le bois Thibaud me plaît bien. quel charme. sur flickr, il y a un album merveilleux sur des sites à l'abandon, y compris des villages restés tels quels depuis la guerre; je ne me souviens plus du nom de l'album
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité