Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
13 mars 2016

velours brodé vintage

IMGP0147

Une pochette ancienne en velours, de style années 20, brodée de perles et doublée de soie très-très usée. Elle a un beau fermoir et, à l'intérieur, une petite bourse dans la même soie. J'y ai découvert également un miroir dans son étui. 

IMGP0150

IMGP0151

IMGP0153

IMGP0155

 

Le tout est abimé c'est certain, mais vous le savez, ça ne me pose pas de problème ... J'ai parfois ainsi moins de scrupules à transformer ces délicates choses à mon idée. Là , je pense que je n'y toucherai pas, mais j'aime imaginer la personne à qui elle a appartenu, l'endroit où cela a été oublié des années durant, le visage qui s'est reflété dans le petit miroir. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette pochette a du être très aimée et utilisée et rien que pour cette raison, ne pas la démonter c'est encore respecter la personne qui l'avait, même si on ne la connaissait pas. Je garde des objets de ce genre sans oser y toucher ou même les utiliser, mais je me fais des romans sur leurs propriétaires supposées.
Répondre
A
Que j'aime ces histoires ..... Ou toute chose avait une utilité. Et de savoir que quelqu'un possédait ces choses et quelle vie ces objets ont ils croisaient ..... ?
Répondre
Y
Toute une histoire....comme les vieux murs... tant de choses vécues... moi aussi j'aime cette jolie nostalgie :-)
Répondre
A
Terriblement émouvant!!!<br /> <br /> Toute une histoire à poser sur cette soie; tu as dû l'avoir pour rien; on pourrait avoir un tiroir empli de ces doux souvenirs; j'en ai de ma maman qui avait une vie mondaine très intense à Alger............."Objets inanimés avez-vous donc une âme"? Oui!
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité