Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
12 mars 2016

les chiffons

IMGP0142

IMGP0143

IMGP0144

 

Les trouvailles d'hier:

- un jupon immaculé dans un état impeccable, pour une taille corsetée fine, fine ...

- un chapeau de tulle à rubans, totalement aplati, dont je m'occuperai bientôt à la vapeur de bouilloire pour lui rendre son volume initial et plus gracieux

- un châle de cachemire vraiment très abimé, usé, qui a cependant gardée intacte sa puissance d'évocation victorienne, enfin, plutôt napoléonnienne, mais ça me fait moins rêver.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
eh bien, je me suis aperçue que oui, ça marche aussi avec d'autres matières, ça aide bien disons, il faut juste être vigilante pour ne pas trop ramollir le tulle.
Répondre
A
Je ne savais pas que l'on pouvait " redresser" un chapeau avec de la vapeur de bouilloire? Mais comment fais tu? Tu m'apprends quelque chose.... Je croyais que cela marché qu'avec les feutres, c'est une belle surprise ! Les jupons, j'adore... miss froufrou, c'est le surnom que ma grand mère m'a donné :).... Tres belles trouvailles !
Répondre
A
J'ai des châles, j'adore; l'un d'eux après un héritage a été coupé en 2, un morceau pour ma tante (j'ignore ce qu'il est devenu) l'autre pour ma grand-mère et je l'ai; il est très abimé; sur une petite table ronde , j'aime beaucoup. ca m'évoque l'Inde en plus.....<br /> <br /> Le chapeau est ravissant!<br /> <br /> .Bisous, je prends la route pour une semaine d'absence
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité