Le bout de mes doigts est tout endolori depuis un moment à force de coudre. Alors là je vais faire une petite pause de quelques jours - enfin je vais essayer! - et je vais LIRE.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cette envie-là, de cette façon-là. Bien sûr je lis toujours un peu, le soir avant de m'endormir, c'est une partie de mon sas vers le sommeil.
Non là, c'est plus grave: je suis prête à m'embarquer sur n'importe quels rafiots pour prendre la mer des phrases, me laisser balader parmi les mots, être ballotée à la crête des chapitres. Et que le voyage soit long ... et surtout ne pas ramer, pour que mes longs doigts se reposent béatement.
PS je partage deux belles images, je tiens en général à donner leur origine, mais là je n'ai pas trouvé, j'en suis désolée.
Ceci dit, je ne serai pas celle que je suis sans les livres ; les livres ont changé ma vie (et je suis devenue prof de Lettres!) je lis BEAUCOUP, tout d'un auteur quand je l'aime ou selon mes passions ou émotions du moment. En ce moment, l'incroyable Dites-leur que la mort n'existe pas.
Pour tes images, la femme sur un escabeau, c'est
Femme de chambre lisant dans la bibliothèque” d'Edouard John Mentha
Pour la photo tu trouverais en passant par l'icône appareil photo de Google images, c'est un outil génial! Pas le temps pour moi. Je dois partir; avant, je t'embrasse!