Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
24 février 2016

broderie de raphia

IMGP0020

IMGP0022

IMGP0023

IMGP0024

Un ancien sac trouvé en brocante; il est en coton  ( fané) brodé de raphias de couleurs (fanées) , et il a une drôle de forme, c'est un carré en fait, ouvert sur le dessus, comme ces jeux de papier qu'on fabriquait à l'école primaire et dans lesquels on glissait les doigts, et qui s'ouvraient alternativement dans un sens puis dans l'autre, Il y avait des messages à l'intérieur ... ça vous dit quelque chose? eh bien là c'est un peu pareil, sauf que le sac lui-même est dessous,. Il a deux poignées et pendouille, ouvert, quand on les tient. Pompon de raphia tout en bas ... marrant, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai déjà vu ça, en ce qui concerne la forme, de façon plus ethnique; vais-je bien expliquer?<br /> <br /> C'est une sorte de biscornu si on peut dire. Un biscornu de 5 carrés au lieu de 2 <br /> <br /> Un carré de base (le fond) et à cheval sur les pointes des carré de base, 4 carrés; ce qui fait que les quatre angles de chaque carré sont la pointe du haut.......Vous êtes fortes si vous voyez ce que je veux dire...
Répondre
C
Hélas non....pas de broderie mais cette même forme, en carré qui s'ouvre pour y ranger tant et tant de choses...!!
Répondre
C
Drôle......j'ai le même en cuir !!!
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité