Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
23 février 2016

austérité revisitée

IMGP0027

IMGP0028

IMGP0029

 

Une bourse à l'aspect très brut, en toile usée, tachée et fripée.  Le fermoir bien rouillé, une poche à l'intérieur qui ferme encore. J'adore et ça m'inspire direct!

J'ai réuni quelques fragments dans le même état, les lui ai ajoutés. 

IMGP0032

Le plus long dans l'histoire, c'est de choisir parmi les bouts de trucs qui s'intègrent bien à l'ensemble, puis de composer le tout. Vieilles dentelles, vieilles clefs, vieux rubans, vieux fil, je vous comprends!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci à toi l'Ange ... ces trucs anciens nous parlent vraiment, ils ont leur langage à travers l'usure, et en nous parfois ils trouvent la bonne écoute ...
Répondre
A
Comme je te comprends, le plus difficile c'est d'embellir les choses, du moins dans la couture ! Parfois, je fais quelque chose et il reste deux, trois jours sur ma table que je trouve la bonne idee, la bonne couleur, le bon morceau de ruban et parfois cela apparaît comme une évidence ! C'est très beau et j'aime beaucoup le côté vieilli que tu as su parfaitement garde .....
Répondre
P
merci Corine, oui, je crois qu'il y a toujours plusieurs histoires à raconter avec les choses, les unes après les autres, quand une histoire se termine, une autre peut commencer ...
Répondre
C
Vraiment très beau ! <br /> <br /> J'adore toutes ces choses porteuses d'histoires qui se réinventent ....
Répondre
Y
Quelle charme, très vintage ♥
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité