Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
polline moineau
18 février 2016

une maison en tissu

 

IMGP3199

IMGP3205

Voici un projet que j'avais commencé il y a deux ans ... mis de côté au fond d'un placard suite à des évènements particuliers et prioritaires, il a enfin ressurgi là, en février, porté par la brise de l'évidence. Je l'ai posé là où mon regard revient toujours, à un endroit bien central, de sorte que le bon moment pour s'y remettre efficacement ne pouvait pas m'échapper!

De fait, il est maintenant quasi achevé. Dans cet état il me convient. C'est une maison imaginaire! Je voulais juste vérifier si c'était possible, si ma vision intérieure pouvait prendre forme.

Alors les prochaines maisons de lin - car je compte bien en créer d'autres - seront plus abouties, Celle-ci, comme tous mes prototypes, me plait avec ses absences, ses inachèvements, comme un rêve qui garde son mystère. Les prochaines auront sans doute une porte, ouverte ou pas. Elles accueilleront des détails plus ou moins réalistes, et ceci, d'autant plus que je souhaite réaliser les portraits cousus de maisons chéries par leurs propriétaires. 

C'est la façon que j'ai trouvée d'exprimer au monde mon amour des maisons. 

Je les ferai délibérément charmeuses, enjolivées peut-être, mises à la forme de mon idéal.

Cependant je veux qu' à chaque fois elle ressemble fidèlement à la vraie!  et qu'on la reconnaisse au premier coup d'oeil ... c'est important une maison, il n'y en a pas deux exactement pareilles, elles ont chacune leur chanson, leur vibration, leur poésie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, ma maman vient de me faire découvrir votre blog (GuiguNany du Petit peuple de papier) et j'ai eu un énorme coup de coeur. <br /> <br /> Je pose mon commentaire sur une publication pas toute récente mais c'est celle qui a provoqué le coup de foudre... cette maison en lin est juste ... magique :) Elle invite au rêve... j'adore.<br /> <br /> Alors je vous dis à très bientôt !
Répondre
A
Que je suis heureuse de te retrouver , de te lire à nouveau et de voir cette merveille de maison en tissu !!! Je reve ! Mais elle est sublime !!! Je ne sais d'où te vient cette idee mais alors c'est fantastique..... Laissez ces idées gambadaient pour les retrouver et voila ce que cela donne de l'enchantement ! Je vais continuer mon chemin à travers tes billets ... A très vite.....
Répondre
A
La maison de mon livre Isa, c'était plutôt celle de mes parents, plus ancienne............<br /> <br /> Les maisons ont une âme, elles nous ressemblent. En lin, c'est doux. Retrouver ton univers est un cadeau du ciel!!!
Répondre
A
J'ai un peu ce style de maison, mais avec une tour, une maison comme une maison de famille, mais qui n'est pas héritée........Et un grand jardin autour. Et un grand jardin autour; la chance de la campagne, mais on voit de telles maisons dans certaines banlieues...Si heureuse de te retrouver et ce projet d'architecture textile!!
Répondre
N
Cette demeure me plait dans toute son élégance passée et sa ... simplicité ... ravie de vous suivre sur ce nouveau blog !
Répondre
polline moineau
Publicité
polline moineau
  • Je suis artiste du textile. Pour créer des tableaux et des livres cousus et des boites mystérieuses, je m'inspire du bocage que j'explore constamment. Retrouvez mon second blog ci-dessous : Les Secrets du Bocage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité